Jean-Paul Collard
La Montagne 11/10/2025
Les marcheurs d’Amberando ont inauguré la statue du randonneur. Un nouvel emblème pour le club qui a pris place aux abords de la Maison de la randonnée.
C’est donc place Georges-Courtial que le président du club, Thierry Dupêcher, a
inauguré cette statue dédiée à la marche, en présence de Michel Compte, sculpteur réalisateur de l’œuvre, de Guy Gorbinet, maire d’Ambert, et des adhérents. Une belle statue d’un randonneur qui a trouvé tout naturellement sa place à côté de la Maison de la randonnée.
L’association Amberando met ainsi en valeur la randonnée pédestre, activité qu’elle propose tous les jours de la semaine aux adhérents et à leurs invités, quel que soit leur niveau physique et dans les meilleures conditions de sécurité.
Ces randonnées sont toujours accompagnées par des animateurs diplômés et elles sont disponibles sur le site : www.amberando.fr.
Ce projet de statue a été initié par André Friteyre, ancien président du club, et la
commande a été confiée à Michel Compte, sculpteur renommé à Dore-l’Église, qui a la particularité de remettre le bénéfice de ses réalisations dans l’action humanitaire auprès de l’association Cannelle à Arlanc et des Restos du Cœur à Ambert.